Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 23:03

Dans votre panier cette semaine, sous réserve de modifications de dernière minute

- tomates ! nous sommes probablement au pic de production, la chaleur de ce week end les a fait bien murir. Mais attention, la maladie (mildiou) est présente, et son développement peut être fulgurant. Les tomates anciennes sont d'ailleurs elles aussi bien attaquées, et le seul traitement autorisé en bio, la bouillie bordelaise, n'est efficace qu'en préventif.

- aubergines : l'aubergine est un légume tropical, originaire d'Inde. Elle aimes le climat chaud et humide....donc sous serre, avec un arrosage fréquent, elle se plait plutôt bien. Attention aux doryphores, qui affectionnent particulièrement cette plante et aux accariens, qui la piquent et la fragilisent.

- courgettes

- salade

- maïs doux. A manger de diverses façons : grillé au beurre, cuit dans du lait puis repassé à la poelle...

- tétragone cornue : c'est un épinard d'été. Il est cultivé en plein champ. La tétragone a été plantée il y a plus d'un mois. Pour une idée de recette, http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=t%C3%A9tragone

- basilic

Bonne semaine et bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, Fred, Bonjour, J-P, <br /> Merci pour ce post. J'ai trouvé une bonne recette sur le Marmiton. En quiche, avec des tomates et des poivrons et fromage de chèvre. Je ne me souviens plus si on enlève les tiges ou si on cuisine tout. Pas très clair dans ma recette. Je vous raconterai. Par contre, je n'ai pas trouvé le bouton pour s'abonner au blog pour savoir quand vous publiez vos articles.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la ferme du chemin d'acey
  • : JP. Guerin et F. Dudoret, maraîchers à Montagney (70)
  • Contact

Liens